13/09/15, CONFERENCE : La guerre aérienne dans le Dunois (1939-1945) et Histoire de la base aérienne de Châteaudun (1934-1945).

Une conférence sur les crashs aériens !

Jusqu’au 20 septembre, une exposition de panneaux didactiques, de photographies et d’objets sur l’aviation pendant la seconde guerre mondiale est à découvrir à la Maison de la Beauce. Les crashs aériens qui se sont produits dans la région du dunois mais également dans une partie du Loir-et-Cher lors de la seconde guerre mondiale y sont particulièrement illustrés.
conférence à Orgères-en-Beauce
 
Le dimanche 13 septembre à 15h à la Maison de la Beauce, une conférence sur les crashs aériens durant la seconde guerre mondiale est organisée (avec présentation d’archives inédites dont des archives filmées en couleurs!)
Ludovic LEBRETON, Président de l’association Mémoire et Histoire, professeur d’Histoire spécialiste en histoire militaire, interviendra sur les crashs d’avions dans la région dunoise et la base aérienne de Châteaudun en 39/45. Ses propos seront complétés par ceux de Roger VILLETTE, Président de l’association Sur les Traces des Bombardiers. Il évoquera les crashs de St-Cloud-en-Dunois et Villampuy ainsi que les réseaux de résistants COMETE et PICOURT.
 Entrée : 2€
La conférence se clôturera par une séance de dédicace (livre sur « l’héroïque défense de Châteaudun » et la guerre de 1870 en Eure-et-Loir ; Livre sur la libération de la région dunoise).
468 ad

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :