Histoire de l’aérodrome de Triqueville et la Libération de Pont-Audemer.

L’association a le plaisir de vous informer de la parution de son nouvel ouvrage  :

 

Histoire de la base aérienne Allemande 1940/44 de Triqueville dans l’Eure.

 

Il est le résultat de huit années de recherches. Cet ouvrage vous propose l’épopée humaine de ce plateau recevant cinq communes empruntant toutes les périodes : de la préhistoire à l’époque contemporaine.

Cette œuvre unique entre en détail sur les bombardements de Pont-Audemer et sa libération. Une étude et une visite détaillée de toutes les parcelles privées de la base aérienne occupée par l’escadron  Richthofen tant redouté des Alliés. Sont mentionnés aussi, tous les bombardements, les batailles aériennes, les crashs d’avion parfois retrouvés, la vie quotidienne et les activités de l’occupant, les actions des résistants et le matériel découvert. Ce livre, illustré de 720 photos à 98% inédites sera produit en tirage très limité, sur commande.

 

 

Vous pouvez désormais contacter l’auteur :

Contact le soir 06 72 23 80 16. Merci. (Visite possible du site).

 

Disponible à partir du 23 février 2017

 PRIX : 39€ + 8€ frais de port.

couverture livre base Triqueville.

Nouvel ouvrage de l’association Mémoire et Histoire, auteur M. Caclard.

 

 

L’association Mémoire et Histoire continue ces recherches sur la base aérienne Allemande de Triqueville depuis déjà huit années. Certaines traces ont apparu comme des abris souterrains. D’autres ont disparus comme 350m de piste, laissant place aux cultures. Un état des lieux nous donne une description des monuments de défense par les blockhaus du type Tobrouk au nombre de 26.

Afin de vous les faire découvrir, l’association en a fait part à Madame France Poulain Architecte en chef des Bâtiments de France, du service Territorial de l’Architecture et du Patrimoine de l’Eure, que ce site pourra être reconnu, protégé, et rejoindra les sites touristiques départementaux.

Cette mosaïque de sites historiques contemporains, une fois assemblée donnera l’occasion de colloques. Ceux-ci contribueront aux échanges à but pédagogique.

 

NOUVEAU :

VOUS POUVEZ EGALEMENT VOUS PROCURER L’OUVRAGE EN FORMAT NUMÉRIQUE.

Sur clé USB pour 25 euros + 3 euros de frais de port.

téléchargement

 

 

 

EGALEMENT

Vous pouvez désormais visionner le powerpoint sur les bombardements à Pont-Audemer en cliquant sur le lien suivant : http://www.mediafire.com/file/luuz882u7asa1b9/diaporama+complet++bombardement+de+P-A+10+juin+40+au+26+aout+1944+-+Copie+-+Copie.ppt

 

Lien  en ligne au printemps 2017
Néanmoins cette présentation powerpoint reste propriété de l’auteur.

 

468 ad

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :