LES MONUMENTS INVISIBLES de Beauce et du Perche.

Nouveauté en cette fin d’année, une synthèse de 40 années de recherches spéléologiques. Philippe Caclard nous relate ses découvertes souterraines en Beauce et dans le Perche avec parfois des surprises de taille. Qui pourrait imaginer que sous nos pieds, encore plus en Beauce, se cache des cavités naturelles dignes de celles du sud de la France, et artificielles, creusées par la main de l’Homme depuis des millénaires qui encore aujourd’hui restent fascinantes. 

Philippe Caclard nous fait remonter dans le temps, nous propose une étude constructive avec des topographies et plans,  nous donne des éléments d’explications. C’est également l’histoire d’un passionné d’histoire et de spéléologie, utilisant des méthodes de prospection atypiques mais efficaces.

tome I couverture

Prix : 30 euros + frais de port (7.25 euros)

A commander sur le site, par mail ou à trouver dans les points de vente de la région dunoise.

tome II couverture

468 ad

1 Comment

  1. Philippe caclard

    De l’auteur, le premier tome de format A4 de 192 pages et de 484 illustrations inédites, le deuxième, présente 177 pages et de 510 photos et topographies inédites. Cette exploration, couvre un espace de l’Eure et Loir, entre Beaumont-Les-Autels, Châteaudun, Tournoisis, Loigny-La-Bataille, Dammarie ayant pour épicentre de recherche Yèvres et Châteaudun, le pays Dunois.
    Disponible la librairie du Coin à Châteaudun, la librairie de la Maison de la presse à Brou, et à Frazé au seul commerçant du village, ou.
    Contact de l’auteur: Mail caclardp@yahoo.fr/tel: 0786141434.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :