EAR 279, Ex base aérienne « Lieutenant BEAU »

Osez le musée

Avec l’association Mémoire et Histoire 

 

 

Depuis décembre 2020, l’équipe de l’association Mémoire et Histoire s’est installée au sein de l’ex base aérienne 279 de Châteaudun. Né de la rencontre avec les autorités militaires de l’EAR 279, notre projet est de créer un musée attractif et interactif sur la longue et riche histoire d’un site majeur de l’Armée de l’Air et de mettre en valeur le patrimoine militaire et aéronautique de notre territoire. Beaucoup d’encre a coulé depuis l’annonce de la fermeture de l’ex base aérienne notamment sur sa reconversion.

Nous vous présentons ici une action et un projet concret, en construction avec les militaires du site. Après une première phase d’échange avec les autorités militaires, de préparation et de planification, une première exposition permanente mais préfiguratrice d’un futur musée est en gestation. Déjà les premiers soutiens se font connaître et un véritable engouement se porte sur le projet.

Ce projet va de pair avec la publication pour septembre 2021 du TOME 1 sur l’histoire de la base aérienne des origines à 1945. Un TOME 2 est en rédaction pour 2022.

 

 

20190920_192930

 

 

468 ad

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :